dépoliement fibre optique

Comparateur des offres de fibre optique à Paris

Le secteur de la fibre optique suscite un réel engouement. En effet, ça va plus vite, beaucoup plus vite. La fibre, ce petit fil de verre, apporte un confort de navigation et un débit favorisant le streaming, le gaming, le téléchargement…Mais les offres se multiplient. Si vous êtes perdu dans toutes ces offres de fibre optique proposées à Paris, notre article vous permettra, nous l’espérons, d’y voir un peu plus clair et de pouvoir faire votre choix.

De multiples offres

Que l’on souhaite souscrire un nouvel abonnement ou simplement en changer, il est important d’analyser les offres de fibre optique sur Paris car les offres sont très nombreuses et elles se multiplient. Il est essentiel de bien regarder en détail ce que les entreprises en fibre optique proposent. Lisez bien les petits caractères écrits en bas de page du contrat afin de ne pas avoir de surprises.

Les offres en fibre optique de l‘entreprise Orange

Orange propose à ces utilisateurs deux offres de fibre optique capitales avec des débits variables. La livebox fibre et la livebox up fibre.

La livebox fibre offre un débit allant jusqu’à 300 Mbit/s alors que la livebox up fibre offre un débit bien supérieur qui va jusqu’à 1 Gbit/s.

Le choix dépend de votre utilisation et du nombre d’utilisateurs dans votre foyer.

Les deux offres de fibre optique proposent la TV d’orange qui possède 160 chaines.

Les différences vont se trouver au niveau de la téléphonie où là, seule la livebox up fibre propose des appels illimités sur les fixes et les mobiles.

De plus, la livebox up fibre offre sur demande des options telles qu’un deuxième décodeur, un enregistreur TV, un répéteur wifi pour étendre sa connexion dans l’ensemble de la maison et le service de maison connectée.

A savoir que les deux sont avec engagement.

Les offres en fibre optique de l’entreprise Bouygues Telecom

Ici, deux offres également sont proposées en fibre optique; la bbox Must et la bbox Ultym. Le choix se joue sur le débit puisque c’est 500 mbit/s en débit descendant et 300mbit/s en débit montant et la seconde proposition est de 1Gbit/s en débit descendant et de 500 mbit/s en débit montant.

La bbox ultime est très complète puisqu’elle possède un décodeur inclus, un enregistreur, la TV avec plus de 180 chaînes et les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France, en Europe et en Suisse ainsi que sur les fixes dans plus de 110 pays. Également, l’opérateur offre un bonus au choix à sélectionner.

Les offres en fibre optique de l’entreprise SFR /RED

Chez SFR, vous découvrirez 4 offres allant de la plus simple à la plus complète; la SFR THD, la SFR THD power, la SFR THD premium et la SFR box 4G. La dernière apporte un avantage important est qu’elle est sans engagement pour un prix relativement raisonnable. 

A savoir que pour tous les abonnements, il y a un accès à plus de 200 chaines de télévision et un stockage cloud allant de 10 Go à 100 Go.

Les offres en fibre optique de l’entreprise Free

L’entreprise Free vante quant à elle, les mérites de sa nouvelle technologie unique la technologie 10G EPON, dans sa freebox delta.

Free est donc l’opérateur qui propose le plus d’offres en fibre optique ou ADSL. La freebox delta, la freebox delta S, la free box one, la free box révolution, la free box mini  et la free box crystal.

Ces offres vont de l’entrée de gamme au luxe et offrent une multitude d’options. A vous de choisir par rapport à la TV, au téléphone, à la variété d’abonnement en plus qu’ils proposent, comme par exemple l’abonnement à Netflix inclus, ou encore canal plus…

L’avantage  ici aussi est que certains forfaits sont proposés sans engagement à des prix moyens.

C’est donc bien normal que vous soyez tenté de mettre au rebus votre vieille ADSL pour évoluer vers la fibre. Cependant, une poignée d’entreprises se disputent le marché des offres de la fibre optique à Paris en en proposant une multitude. Donc faites bien attention avant de souscrire. En espérant vous avoir éclairé avec cet article et aider à faire votre choix. Bon passage à la fibre!

Si vous souhaitez savoir plus sur le déploiement de la fibre optique en Ile de France, cliquez ici