lettre de motivation fibre optique

Modèles de lettres de motivation technicien fibre optique

Pour vous aider à réaliser votre lettre de motivation pour un emploi de technicien fibre optique, j’ai concocté, rien que pour vous, des modèles. Que ce soit pour un technicien fibre optique expert ou pour un débutant, ils vous aideront. Parce qu’elle est déterminante lorsque l’on postule à une offre d’emploi, il est judicieux de ne pas la négliger. Ainsi, vous pourrez réellement faire la différence.

Bonne lecture !

Modèle de lettre de motivation technicien fibre optique débutant

En réponse à votre annonce publiée sur votre site internet , concernant le poste en CDI, de technicien fibre optique, je me permets de vous envoyer ma candidature. 

Votre entreprise, ERS fibre optique, spécialisée dans le déploiement de la fibre optique, m’intéresse vivement.

Je suis titulaire d’un bac pro SEN, Système électronique et Numérique, dans lequel j’ai étudié toute la théorie et la pratique pour intervenir sur les installations numériques et électroniques ainsi que les équipements. J’ai ensuite réalisé un stage en entreprise durant lequel j’étais en support du responsable technicien de maintenance. J’ai pu appréhender tous les aspects de son poste ; des aspects techniques aux aspects relationnels et cela m’a passionné.

C’est donc tout naturellement que, ayant vu votre proposition d’emploi de technicien fibre optique à Paris, je suis réellement motivé à intégrer votre entreprise qui participe au grand déploiement du réseau fibre optique

J’ai peu d’expérience, mais ma formation me permet d’être opérationnel tout de suite. De plus, j’ai soif de progresser rapidement et je suis rigoureux.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature à votre offre d’emploi.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

Modèle de lettre de motivation technicien fibre optique expert

Désireux de mettre mes connaissances au service de votre entreprise de fibre optique, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature en réponse à votre annonce d’emploi de technicien fibre optique en Ile de France parue sur Regionsjob.

Titulaire d’un BTS, système électronique, réalisé en Rhône Alpes, et fort de mes deux années d’expérience en tant que monteur câbleur, j’ai ensuite évolué en tant que chef d’équipe.

Durant ces années, j’avais comme missions principales de vérifier la bonne installation de réseaux, la maintenance des équipements. Egalement je gérais l’aspect humain comme la formation des intérimaires ou l’organisation des  techniciens installateurs.

Motivé, dynamique et passionné par le monde de la fibre optique et par mon emploi, je sais que mon expérience pourrait répondre aux besoins de votre entreprise de fibre optique.

Vous trouverez mon CV que je joins à ma lettre de motivation afin que puissiez prendre connaissance de tout mon parcours.

J’ai vu que vous proposiez un poste basé en Ile de France. Cependant, sachez que si vous avez, à l’avenir un client basé, dans un autre lieu, je suis mobile dans toute la France.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération.

Modèle de lettre de motivation technicien fibre optique avec une candidature spontanée

De formation initiale dans le transport et la logistique, j’ai effectué une reconversion professionnelle dans le domaine de la fibre optique étant un réel passionné des nouvelles technologies, télécommunication, et ayant repéré le besoin de nombreuses entreprises qui recrutent.

Je me permets donc de vous envoyer ma candidature spontanée pour un emploi de technicien fibre optique ou pour un poste similaire, car votre entreprise représente l’esprit et le secteur dans lequel je souhaite travailler.

Titulaire d’un baccalauréat, je suis récemment diplômé de la formation courte du greta. Dans cette formation, j’ai étudié les aspects pratiques, techniques et théoriques de maintenance, de raccordement, de câblage et de soudure.

Je possède mon permis B et je suis titulaire d’un CACES.

J’ai un très bon relationnel, je suis polyvalent et j’aime travailler en équipe ou en autonomie.

Ce serait réellement un plaisir d’avoir une première expérience dans votre entreprise qui occupe une place importante sur le marché de l’installation de la fibre optique.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur mon CV ou ma lettre de motivation. 

En espérant que ma candidature pour le poste de technicien fibre optique, retienne toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération.

40 techniciens pour réaliser vos chantiers de fibre optique
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers de fibre optique , partout en France.

Petites astuces pour votre lettre de motivation

L’en-tête

  • En haut à gauche, vous inscrirez vos coordonnées ; nom, prénom, adresse, numéro de téléphone afin que le recruteur s’y retrouve et puisse directement vous contacter si besoin.
  • A droite, un peu plus bas, vous écrirez les coordonnées de l’entreprise de fibre optique dans laquelle vous postulez. L’idéal serait de connaître le nom du recruteur ; du directeur ou le responsable des ressources humaines afin de pouvoir y annoter la mention “A l’attention de Mr ou Mme X”, sous les coordonnées et de vous adresser directement à lui dans votre lettre de motivation.
  • En dessous, ajoutez-y la ville et la date à laquelle vous postulez.
  • Puis, indiquez l’objet, c’est-à-dire le titre de l’offre ou du poste pour lequel vous postulez ainsi que le numéro de l’offre s’il y en a un. Ex : “ Candidature pour le poste de conducteur de travaux FTTH”
  • Attention à bien changer l’en-tête à chaque envoi, une erreur d’inattention à ce niveau vous serez fatale !

Le style

  • Alignez bien le texte de votre lettre de motivation à gauche.
  • Choisissez une police de caractère lisible ainsi qu’une taille suffisante. Restez dans les polices classiques, telles que “Arial”, ou “Times” et restez entre 10 et 12 points.
  • Envoyez votre lettre en format PDF. Cela a l’air bête, mais si le recruteur n’a pas la même version de traitement de texte que vous, il se peut qu’il ne puisse pas ouvrir votre document.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser une lettre de motivation au top. Cependant, avant de commencer à rédiger votre lettre de motivation pour devenir technicien fibre optique, lisez bien la description du poste et réfléchissez en amont à son contenu. Pour cela, vous pouvez vous aider de cet article “comment faire sa lettre de motivation ?”

En espérant que ces lettres de motivation spécialisées pour le métier de technicien vous donneront de l’inspiration pour rédiger la vôtre. Si ce n’est toujours pas le cas, vous pouvez copier-coller ces modèles et les adapter à votre situation et à l’entreprise dans laquelle vous postulez.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi de technicien fibre optique en Ile de France, nous recrutons ! Vous pouvez consulter et pourvoir à une offre directement sur notre site via le formulaire en ligne. Rejoignez-nous !

40 techniciens pour réaliser vos chantiers de fibre optique
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers de fibre optique , partout en France.

Une entreprise de fibre optique ça vous tente pour votre futur métier?