trouver du travail

Une entreprise de fibre optique ça vous tente pour votre futur métier?

Passionné de nouvelles technologies, intéressé par la fibre optique et son avenir, envie de participer à son grand déploiement ? Vous avez décidé de vous lancer dans le métier de technicien fibre optique. Cela tombe bien, c’est un métier en tension, qui est très recherché par les entreprises de fibre optique actuellement. Grâce au Plan France Très Haut Débit, le déploiement de la fibre optique à Paris entraîne un besoin accru de techniciens.

A la recherche d’un emploi dans une entreprise de fibre optique à Paris ou dans la France entière, vous avez toutes vos chances. Encore faut il savoir comment chercher et où chercher ! Allez, je vais vous aider un petit peu.

Quel type d’entreprises recrute un technicien fibre optique ?

Quels canaux utiliser ?

Divers réseaux s’offrent à vous pour trouver votre emploi de technicien fibre optique à Paris, en Ile de France ou dans la France entière.

Directement au sein des entreprises de fibre optique

Vous pouvez postuler directement auprès des entreprises. En les contactant, soit par téléphone, soit directement via leur site internet. Certaines présentent même directement leurs annonces sur leur site web et vous avez parfois la possibilité de postuler directement en ligne.

Faites jouer le réseau

On ne mesure jamais assez l’importance du réseau. Pourtant avez-vous remarqué que parfois quand on parle de quelque chose à quelqu’un, un projet ou autre, il se produit comme une réaction en chaîne. On entend tout à coup plusieurs personnes évoquer de près ou de loin ce même sujet. Quand nous sommes à la recherche un emploi, c’est un peu pareil qu’il se produit. On en parle autour de nous et parfois on va entendre  “je connais quelqu’un qui a une entreprise de fibre optique à Paris et qui recherche des techniciens”.

Ce n’est pas le hasard, c’est notre mémoire qui se réactive à l’énoncé d’un sujet qu’elle connaît. Le cerveau fait des liens et les reconnecte.

Les grands groupes (Orange, Bouygues, SFR) et leur prestataire

Sachez que les grandes entreprises et les grands groupes tels que Orange, Bouygues, SFR, Free, passent par des prestataires, tels que ERS, SPIE, Covage pour effectuer le raccordement de fibre optique.

Vous pouvez donc, par exemple, leur demander directement quelle entreprise réalise pour eux l’installation fibre optique.

Les sites web

Bien évidemment, les sites web pour la recherche d’emploi de technicien fibre optique sont une évidence. Le pôle emploi est, bien sûr, un incontournable dans le monde du recrutement. Mais il y en a pleins d’autres. Vous les trouverez assez facilement sur les moteurs de recherche. (Google, Yahoo, Bing).

Les cabinets de recrutement & les agences d’intérim

Si vous cherchez des contrats à court terme par exemple, les agences d’intérim sont un allié de choix dans la recherche d’emploi. C’est un accord tripartite entre l’agence, l’entreprise et le salarié pour une durée de mission précise, un chantier en particulier.

Certaines sont spécialisées, d’autres non. L’avantage est qu’ils sont très accessibles. Vous pouvez passer directement dans leur bureau ou leur téléphoner, car ils ont l’habitude de gérer, contrairement aux entreprises dont vous tomberez parfois sur la secrétaire qui n’a aucune idée si l’entreprise embauche ou non. Pour ne citer que des exemples, vous pouvez vous orienter du côté de Manpower ou Ranstad.

40 techniciens pour réaliser vos chantiers de fibre optique
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers de fibre optique , partout en France.

A quel salaire dois-je m’attendre ?

Veuillez noter ici que les salaires sont bien sûr approximatifs. Ces montants sont fournis sur la base de notre analyse dans les différentes types d’entreprises de fibre optique. Nous précisons également qu’une entreprise de fibre optique à Paris n’aura généralement pas la même grille de salaires qu’une entreprise en province (Ain, Loire-Atlantique).

Il est donc important de bien voir cet aspect avec l’employeur et ne pas imposer un salaire, car vous l’avez vu ou entendu quelque part.

Le salaire moyen constaté pour les techniciens fibre optique oscille environ entre 18 300 € pour les débutants à 40 000 € pour les techniciens avec de l’expérience.

Vous êtes maintenant près pour partir à sereinement dans la recherche de votre emploi de technicien fibre optique. Ayez confiance en vous, c’est la clé de la réussite ! Car même si vous êtes débutant, vous avez toujours quelque chose à apporter à une entreprise.

Bonne chance !

40 techniciens pour réaliser vos chantiers de fibre optique
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers de fibre optique , partout en France.