Vous avez des travaux de dépannages d'électricité à réaliser ?
Voici comment procéder

Les pannes électriques nécessitent une intervention rapide et soignée par un électricien qualifié.

Le recours à un professionnel confirmé est indispensable pour garantir la conformité et la sécurité de l’installation électrique.

Le devis établi doit contenir toutes les informations légales obligatoires.

Des travaux de dépannages d'électricité?
Voici comment procéder

Les pannes électriques nécessitent une intervention rapide et soignée par un électricien qualifié.

Le recours à un professionnel confirmé est indispensable pour garantir la conformité et la sécurité de l’installation électrique.

Le devis établi doit contenir toutes les informations légales obligatoires.

Adrien Joret
Adrien Joret
Read More
Entreprise très serieuse et professionnelle. Techniciens disponible, à l'écoute et compétent.Tres efficace 👌
Comoko Zaiko
Comoko Zaiko
Read More
entreprise serieuse et professionelle je recommande fortement pour installer votre fibre
Sephora MBANI-ONKA
Sephora MBANI-ONKA
Read More
Ils sont très soigneux , je les recommande les yeux fermés 😊
Ant Cynt
Ant Cynt
Read More
Nous vous remercions de votre grande disponibilité et votre sérieux dans notre collaboration. Nous avons apprécié
Boubacar Ouedraogo
Boubacar Ouedraogo
Read More
Super réactif , technicien efficace à résolu mon problème de raccordement À+++
Previous
Next

Quelles sont les causes les plus fréquentes des pannes électriques ?

Les pannes affectant l’installation électrique sont très diversifiées.

Une panne au niveau des prises électriques provient le plus souvent d’un problème sur le circuit.

La première chose à faire est de vérifier si la panne a entraîné le déclenchement d’un disjoncteur au niveau du tableau électrique. Il est ainsi plus facile d’identifier son origine.

Le branchement d’un appareil électrique trop puissant peut suffire à faire disjoncter l’installation. Il en est de même lorsqu’un fil est dénudé.

Une panne peut également être causée par la vétusté ou le mauvais entretien de l’installation. Dans ce cas, il faut agir au plus vite pour remettre les choses en ordre. Intervenir sur le système électrique soi-même est dangereux, même si l’on a pris soin de couper le courant.

Les pannes électriques sont à l’origine de nombreux accidents chaque année, que ce soit par électrocution ou incendie.

C’est pourquoi il est indispensable de s’adresser à un électricien professionnel, qui prendra toutes les précautions nécessaires.

Vous avez des travaux à réaliser ?
Contactez-nous

Pourquoi faut-il recourir à un électricien confirmé pour vos dépannages ?

Quelle que soit l’ampleur de la panne, il est conseillé de contacter un électricien professionnel. Cette démarche va vous éviter de prendre des risques inutiles en essayant de résoudre le problème par vous-même.

L’électricien est garant de la conformité de son intervention par rapport aux normes actuelles. En présence d’une panne électrique, il est recommandé d’agir au plus vite, de façon à éviter que le problème ne s’aggrave ou ne vienne affecter l’ensemble de l’installation.

Intervenir sur le circuit électrique nécessite de grandes précautions et du matériel adapté. De plus, l’origine de certaines pannes peut être très difficile à identifier.

En cas d’incendie, les assurances peuvent refuser de vous indemniser s’il est établi que l’installation était vétuste ou non conforme.

Comment faire pour trouver un bon électricien pour vos dépannages ?

Si vous souhaitez faire venir un électricien chez vous, il faut vérifier que le professionnel possède bien toutes les qualités requises.

Le devis qui vous est remis au préalable doit mentionner le numéro d’identification de l’entreprise et ses coordonnées complètes.

Chaque prestation doit être détaillée. Le devis doit également indiquer des dates de début et de fin de chantier. Le montant total doit être affiché en HT et TTC.

En cas d’intervention de grande ampleur, n’hésitez pas à demander plusieurs devis et à comparer le détail des prestations.

40 électriciens pour vos chantiers d'électricité
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers d'électricité (installation et rénovation)

Comment éviter les arnaques en cas de problème électrique ?

Le métier d’électricien nécessite une solide formation. Un électricien exerçant en indépendant doit être apte à faire face à toutes les situations.

Même si certains dépannages semblent faciles à réaliser, le fait de recourir à un professionnel vous garantit une intervention conforme aux règles de l’art.

Lors de son déplacement, l’électricien pourra évaluer l’état de votre installation et vous conseiller sur les mesures à prendre pour éviter des problèmes à l’avenir.

Il faut bien sûr se méfier des personnes non déclarées ou qui ne possèdent pas toutes les compétences nécessaires pour exercer cette profession.

Les problèmes ne sont pas rares dans ce domaine : travail mal réalisé, abandon en cours de chantier, facture finale plus élevée que le prix initial.

Il faut se méfier absolument des pseudo-professionnels qui promettent des prix très bas et ne font pas du travail de qualité.

40 électriciens pour vos chantiers d'électricité
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers d'électricité (installation et rénovation)

Pages de la section

Les offres proposées par Engie et EDF sont différentes. Ainsi, Engie propose des offres à prix fixes, ainsi qu’un service client disponible seulement en ligne, tandis que EDF propose le tarif réglementé pour l’électricité. Pour obtenir les meilleurs prix, il faut donc tenir compte de la consommation électrique globale du bâtiment.

Il est important de choisir la bonne puissance pour son compteur afin de ne pas avoir le courant qui disjoncte en cas de sous-estimation, ou de payer trop cher un abonnement en cas de surestimation. On peut donc calculer soi-même sa consommation en additionnant la puissance de tous ses équipements, ou se servir d’un simulateur de puissance sur internet.

Quel que soit le fournisseur d’accès, le prix d’ouverture d’un compteur ainsi que les frais de mise en service sont les mêmes. Il faut ainsi attendre 5 jours ouvrés minimum, et débourser 16,79 euros pour une mise en service standard.

Cependant, il est possible d’avoir une mise en service plus rapide, mais le prix facturé sera alors plus élevé.

Un bâtiment qui ne répond pas aux normes électriques peut être dangereux, et laisse planer l’éventualité d’un incendie. Afin de protéger les habitants, les normes ont évolué pour leur assurer une sécurité maximale.

Il est donc important de faire contrôler régulièrement son installation par un professionnel, afin qu’elle ne devienne pas vétuste.

La norme NF C15-100 est la norme qui définit les standards électriques pour les bâtiments alimentés en basse tension (BT).

Elle oblige ainsi les constructeurs à respecter des contraintes, tant au niveau des équipements qu’au niveau des consignes de sécurité.

Démarrons vos chantiers

Vous avez des chantiers d’électricité à réaliser ? Que ce soit en installation ou en rénovation, ERS Fibre peut s’en charger. 

Veuillez nous présenter votre projet via ce formulaire.

Nous reviendrons vers vous avec une solution, dans les plus brefs délais.

Votre projet est urgent ?

Appelez nous :
01 80 87 42 85

TOUR EUROPA Avenue de l’Europe – 94320 THIAIS

Vous pouvez nous contacter par :

> Email : contact@ers-fibre.fr
> Tél : 01 80 87 42 85

Horaires d’ouverture

Lundi-Vendredi

8:00 – 19:00