Vous cherchez un électricien en bâtiment ? veuillez retrouver ci-dessous toutes nos astuces

Un électricien en bâtiment est un professionnel chargé d’effectuer divers travaux électriques.

Que ce soit pour un dépannage, des travaux de construction, de rénovation ou bien de la domotique, c’est le spécialiste incontesté. Vous devez faire appel à un électricien et vous avez besoin de plus de lumière sur certains aspects : comment trouver un bon électricien, comment éviter les arnaques et combien coûtent les prestations ?

Soyez prudents, car les travaux électriques ne se prennent pas à la légère. Laissez-moi vous éclairer.

Nos astuces pour trouver un électricien en bâtiment

Un électricien en bâtiment est un professionnel chargé d’effectuer divers travaux électriques. Que ce soit pour un dépannage, des travaux de construction, de rénovation ou bien de la domotique, c’est le spécialiste incontesté. Vous devez faire appel à un électricien et vous avez besoin de plus de lumière sur certains aspects : comment trouver un bon électricien, comment éviter les arnaques et combien coûtent les prestations ?

Soyez prudents, car les travaux électriques ne se prennent pas à la légère. Laissez-moi vous éclairer.

Adrien Joret
Adrien Joret
Read More
Entreprise très serieuse et professionnelle. Techniciens disponible, à l'écoute et compétent.Tres efficace 👌
Comoko Zaiko
Comoko Zaiko
Read More
entreprise serieuse et professionelle je recommande fortement pour installer votre fibre
Sephora MBANI-ONKA
Sephora MBANI-ONKA
Read More
Ils sont très soigneux , je les recommande les yeux fermés 😊
Ant Cynt
Ant Cynt
Read More
Nous vous remercions de votre grande disponibilité et votre sérieux dans notre collaboration. Nous avons apprécié
Boubacar Ouedraogo
Boubacar Ouedraogo
Read More
Super réactif , technicien efficace à résolu mon problème de raccordement À+++
Previous
Next

Présentation du métier d'électricien en bâtiment

Un électricien en bâtiment est un professionnel chargé d’effectuer divers travaux électriques, de raccordement d’appareils électriques. L’électricien peut aussi bien travailler pour des particuliers que pour des professionnels.

Il peut être sollicité pour des dépannages plus ou moins urgents, des demandes d’installations électriques, de rénovation et de domotique.

Cette profession exige des qualifications et un savoir-faire très pointu vu la dangerosité à laquelle ils sont exposés.

Cet artisan peut être aussi bien sollicité pour des travaux dans le neuf que pour de la rénovation, ainsi que pour du dépannage.

Comment faire pour trouver un bon électricien en bâtiment ?

Pour trouver un bon électricien en bâtiment, il est important de ne pas se précipiter.

Dans un premier temps, ne pas hésiter à demander à votre entourage. C’est principalement ainsi que ce fait la notoriété d’un artisan électricien : le bouche à oreille.

Si toutefois vous ne trouvez pas, regardez les sites internet où il y a le plus d’informations que vous pouvez vérifier. Ensuite, demandez des devis, puis n’hésitez pas à les comparer. Un devis fait par un bon électricien doit être complet.

Grâce à ce devis, vous pourrez vérifier les qualifications de cet artisan. En effet, un bon électricien doit avoir des compétences et qualifications très spécifiques.

Il faut aussi vérifier qu’il dispose d’une garantie décennale, garantie professionnelle obligatoire pour tous travaux de mise aux normes électriques.

Vous avez des travaux à réaliser ?
Contactez-nous
40 ingénieurs et techniciens pour vos chantiers d'électricité
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers d'électricité (installation et rénovation)

Comment éviter les arnaques ?

Afin d’éviter les arnaques, lors de votre choix d’électricien, il est primordial de demander un devis.

Dans ce devis toutes les informations doivent être clairement notées afin de vous éviter une mauvaise surprise : le type de travaux qui va être effectué, réparation ou installation, le prix des fournitures, le prix des frais de déplacement, le montant global de la facture HT et TTC, avec la TVA.

Ce devis est obligatoire, il doit être détaillé et signé de la main de l’électricien. Évidemment, une facture doit être remise à la fin des travaux. Si l’électricien refuse de fournir un devis, refusez de travailler avec lui.

Il existe malheureusement des professionnels peu scrupuleux qui n’hésitent pas à faire gonfler le montant des travaux.

Ne pas hésiter à jouer les chefs de chantier si plusieurs électriciens sont nécessaires aux travaux, afin de voir en vérifiant régulièrement l’avancée du chantier. Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant.

Coût des prestations

Le coût des prestations pour un électricien en bâtiment peut varier en fonction des régions comme beaucoup d’autres artisans.

 Le prix moyen pour un électricien en bâtiment est compris entre 35 et 45 euros de l’heure, hors taxes. En plus de la TVA, des frais de déplacement sont facturés. Les tarifs sont majorés le soir, le weekend et les jours fériés. De ce fait, le tarif horaire peut être doublé voir triplé et arrivé à plus de 75 euros de l’heure.
À cela il faudra ajouter les frais de matériel, de fournitures nécessaires aux travaux.
Lorsque l’on fait appel à un électricien en bâtiment, il faut payer les heures de travail en fonction du taux horaire, la TVA, les frais de déplacement et les frais relatifs au matériel, fournitures nécessaires aux travaux.

Il est bon de rappeler que les travaux électriques peuvent être extrêmement dangereux, c’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un professionnel.

40 ingénieurs et techniciens pour vos chantiers d'électricité
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers d'électricité (installation et rénovation)

Pages de la section

Les principales unités en électricité sont :

  • Le Volt (V), l’unité de mesure de la tension électrique,
  • L’Ampère (A), l’unité de mesure de l’intensité électrique,
  • Le Watt (W), l’unité de mesure de la puissance électrique.

Les offres proposées par Engie et EDF sont différentes. Ainsi, Engie propose des offres à prix fixes, ainsi qu’un service client disponible seulement en ligne, tandis que EDF propose le tarif réglementé pour l’électricité. Pour obtenir les meilleurs prix, il faut donc tenir compte de la consommation électrique globale du bâtiment.

L’électricité est un déplacement d’électrons dans un solide, un gaz ou un liquide.

Le métier d’électricien permet de réaliser des interventions d’installation ou de rénovation dans des bâtiments.

Il est aussi amené à poser des câbles informatiques, ainsi que des équipements de téléphonie ou de vidéosurveillance.

Quel que soit le fournisseur d’accès, le prix d’ouverture d’un compteur ainsi que les frais de mise en service sont les mêmes. Il faut ainsi attendre 5 jours ouvrés minimum, et débourser 16,79 euros pour une mise en service standard. Cependant, il est possible d’avoir une mise en service plus rapide, mais le prix facturé sera alors plus élevé.

Démarrons vos chantiers

Vous avez des chantiers d’électricité à réaliser ? Que ce soit en installation ou en rénovation, ERS Fibre peut s’en charger. 

Veuillez nous présenter votre projet via ce formulaire.

Nous reviendrons vers vous avec une solution, dans les plus brefs délais.

Votre projet est urgent ?

Appelez nous :
01 80 87 42 85

TOUR EUROPA Avenue de l’Europe – 94320 THIAIS

Vous pouvez nous contacter par :

> Email : contact@ers-fibre.fr
> Tél : 01 80 87 42 85

Horaires d’ouverture

Lundi-Vendredi

8:00 – 19:00