Comment trouver un bon électricien pour une intervention en urgence ?

Ce matin, panne de courant ! Vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas d’où cela peut venir. Et pourtant, c’est urgent, plus rien ne fonctionne, plus de chauffage, plus de plaque électrique dans la cuisine. Le seul moyen : appeler de toute urgence un électricien. Oui, mais lequel ?

Il faut trouver l’artisan sérieux qui se déplacera rapidement et qui ne vous arnaquera pas avec des prix prohibitifs. Voici quelques conseils, au cas où une situation identique vous arriverait.

Un bon électricien pour une intervention en urgence

Ce matin, panne de courant ! Vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas d’où cela peut venir. Et pourtant, c’est urgent, plus rien ne fonctionne, plus de chauffage, plus de plaque électrique dans la cuisine. Le seul moyen : appeler de toute urgence un électricien. Oui, mais lequel ?

Il faut trouver l’artisan sérieux qui se déplacera rapidement et qui ne vous arnaquera pas avec des prix prohibitifs. Voici quelques conseils, au cas où une situation identique vous arriverait.

Adrien Joret
Adrien Joret
Read More
Entreprise très serieuse et professionnelle. Techniciens disponible, à l'écoute et compétent.Tres efficace 👌
Comoko Zaiko
Comoko Zaiko
Read More
entreprise serieuse et professionelle je recommande fortement pour installer votre fibre
Sephora MBANI-ONKA
Sephora MBANI-ONKA
Read More
Ils sont très soigneux , je les recommande les yeux fermés 😊
Ant Cynt
Ant Cynt
Read More
Nous vous remercions de votre grande disponibilité et votre sérieux dans notre collaboration. Nous avons apprécié
Boubacar Ouedraogo
Boubacar Ouedraogo
Read More
Super réactif , technicien efficace à résolu mon problème de raccordement À+++
Previous
Next

Les domaines d'interventions d'un électricien

L’électricien réalise tous les travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques d’une habitation ou d’une entreprise, selon des règles de sécurité en vigueur très strictes.

Il procède aussi à toutes les rénovations et les réparations qui concernent le circuit électrique. Il doit faire preuve d’une grande rigueur, de sérieux et d’organisation. Il doit être à l’écoute de ses clients et savoir être disponible rapidement, lorsque l’intervention est urgente.

Lors d’un dépannage, il devra d’abord réaliser des tests pour déterminer d’où vient la panne, pour savoir s’il s’agit d’une panne générale ou d’un dysfonctionnement local. Il vérifiera toute votre installation électrique selon un ordre précis, car toute panne électrique peut engendrer un réel danger (incendie, électrocution).

Vous avez des travaux à réaliser ?
Contactez-nous

Les situations nécessitant l’intervention en urgence d’un électricien.

Il existe divers cas pour lesquels on doit appeler un électricien en urgence.

Dans un premier cas, il n’y a plus du tout d’électricité dans la maison. Il faudra alors faire appel à un électricien pour qu’il puisse diagnostiquer d’où vient la panne.

Mais il peut s’agir uniquement d’une panne de chauffe-eau électrique. Dans ce cas-là, il n’y a plus d’eau chaude et il vaut mieux appeler l’électricien pour qu’il intervienne rapidement.

Enfin, il peut y avoir une série de courts-circuits dont vous ne connaissez pas l’origine. il faut alors appeler un électricien en urgence, car il s’agit sûrement d’une installation défectueuse, donc dangereuse.

 

Comment trouver un bon électricien dans l’urgence

Il est en effet nécessaire de trouver un bon électricien, qui se déplacera rapidement. Mais cela ne veut pas dire précipitation, il faut prendre le temps de trouver un bon professionnel. Les travaux d’électricité exigent le respect des normes d’installation, c’est pourquoi il est important que l’électricien qui va se déplacer soit un professionnel.

Vous pouvez d’abord demander l’avis de vos voisins qui ont peut-être eu à gérer une situation semblable.

Il est recommandé de prendre un électricien qui possède une assurance responsabilité civile, celle-ci pourra vous protéger en cas d’accident au moment du dépannage. Vous pouvez demander à votre assureur, il doit avoir une liste de professionnels assurés.

Les meilleurs prestataires disposent souvent de labels attestant leur savoir-faire.

Un professionnel sérieux et consciencieux doit être capable d’intervenir dans l’heure, s’il y a réellement urgence, ou dans la journée. L’acceptation du devis en amont par l’électricien est également un signe de fiabilité du prestataire.

Enfin, vous pouvez, lorsque vous cherchez un dépanneur sur des sites de dépannage internet, consulter les avis des consommateurs, cela vous renseignera sur la qualité du service.

40 ingénieurs et techniciens pour vos chantiers d'électricité
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers d'électricité (installation et rénovation)

Comment éviter les arnaques

Lorsque vous appelez un électricien pour un dépannage urgent, vous devez être vigilant :

Certains électriciens vont profiter de l’urgence de la réparation pour vous proposer un devis surfacturé. Cela peut concerner le coût de la main d’œuvre, ou le coût du matériel à remplacer. Un électricien malhonnête peut aussi vous proposer de remplacer toute l’installation au lieu de procéder à une réparation.

C’est pourquoi il est important de demander un devis détaillé, même en cas d’urgence. Cela est exigé par la loi, pour toute intervention supérieure à 150 euros. Demandez-lui quel est son coût horaire, ses frais de déplacement, et éventuellement les coûts supplémentaires dus à un dépannage de nuit ou un jour férié.

N’hésitez pas non plus à demander toutes les explications nécessaires, l’origine de la panne et comment il va la réparer. Exigez les factures du matériel acheté pour qu’il ne soit pas surfacturé. Si un professionnel veut refaire toute l’installation, demandez l’avis d’un autre professionnel.

À la fin de l’intervention, l’électricien devra vous délivrer une facture détaillée, comportant toutes les mentions légales de l’entreprise.

Si vous constatez finalement que vous vous êtes fait arnaquer, vous pourrez vous adresser à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ou bien porter plainte au commissariat.

Voici quelques chiffres qui vous permettront de ne pas vous laisser avoir par un électricien malhonnête.

Sachez que le coût horaire d’un dépannage est d’environ 50 euros. Si l’intervention a lieu la nuit ou un week-end, cela peut aller jusqu’à 90 euros, voire 100 euros dans les grandes villes.

Le dépannage en urgence : de 90 à 180 euros ; la recherche de panne électrique : de 60 euros à 135 euros ; le déplacement de l’électricien : de 40 euros à 90 euros ; l’intervention pour un court-circuit du tableau électrique : de 150 euros à 190 euros.

Au-delà de ces tarifs, méfiance !

40 ingénieurs et techniciens pour vos chantiers d'électricité
ERS Fibre met à votre disposition une équipe constituée de 40 techniciens confirmés pour réaliser vos chantiers d'électricité (installation et rénovation)

Pages de la section

Les offres proposées par Engie et EDF sont différentes. Ainsi, Engie propose des offres à prix fixes, ainsi qu’un service client disponible seulement en ligne, tandis que EDF propose le tarif réglementé pour l’électricité. Pour obtenir les meilleurs prix, il faut donc tenir compte de la consommation électrique globale du bâtiment.

Il est important de choisir la bonne puissance pour son compteur afin de ne pas avoir le courant qui disjoncte en cas de sous-estimation, ou de payer trop cher un abonnement en cas de surestimation. On peut donc calculer soi-même sa consommation en additionnant la puissance de tous ses équipements, ou se servir d’un simulateur de puissance sur internet.

Quel que soit le fournisseur d’accès, le prix d’ouverture d’un compteur ainsi que les frais de mise en service sont les mêmes. Il faut ainsi attendre 5 jours ouvrés minimum, et débourser 16,79 euros pour une mise en service standard.

Cependant, il est possible d’avoir une mise en service plus rapide, mais le prix facturé sera alors plus élevé.

Un bâtiment qui ne répond pas aux normes électriques peut être dangereux, et laisse planer l’éventualité d’un incendie. Afin de protéger les habitants, les normes ont évolué pour leur assurer une sécurité maximale.

Il est donc important de faire contrôler régulièrement son installation par un professionnel, afin qu’elle ne devienne pas vétuste.

La norme NF C15-100 est la norme qui définit les standards électriques pour les bâtiments alimentés en basse tension (BT).

Elle oblige ainsi les constructeurs à respecter des contraintes, tant au niveau des équipements qu’au niveau des consignes de sécurité.

Démarrons vos chantiers

Vous avez des chantiers d’électricité à réaliser ? Que ce soit en installation ou en rénovation, ERS Fibre peut s’en charger. 

Veuillez nous présenter votre projet via ce formulaire.

Nous reviendrons vers vous avec une solution, dans les plus brefs délais.

Votre projet est urgent ?

Appelez nous :
01 80 87 42 85

TOUR EUROPA Avenue de l’Europe – 94320 THIAIS

Vous pouvez nous contacter par :

> Email : contact@ers-fibre.fr
> Tél : 01 80 87 42 85

Horaires d’ouverture

Lundi-Vendredi

8:00 – 19:00