Services

Notre entreprise se présente comme un partenaire en solutions dans le câblage et dans l’installation de fibre optique à Paris

Le haut et le très haut débit sont au même titre que les réseaux de transport, d’électricité et d’eau, des infrastructures essentielles à l’inclusion sociale et à la compétitivité, à même de créer rapidement des emplois.

Ne cherchez plus, ERS Fibre est là pour vous aider, notre expérience a démontré que le seul bon interlocuteur est la personne qui est la plus proche de vous. Nous pouvons vous assurer un travail soigné, un suivi et un service de qualité.

Nous vous proposons des services à la carte :

Bureau d'étude FFTH

Réaliser les études de faisabilité pour la réalisation de réseaux optique type FFTH, rédaction des plans, documents techniques et économiques, diffusion des résultats.

D1 : Transport Optique

Liaison entre le NRO (nœud de raccordement optique) et l’armoire de rue PMZ (point de mutualisation de zone).
Cette liaison est généralement réalisée avec des câbles de capacité 72, 144 et 288 FO. Pour un réseau neuf, le NRO est souvent un Shelter (abri) préfabriqué. Ce local renferme les équipements actifs des opérateurs.

D2 : Distribution Optique

Liaison entre l’armoire PMZ et le PBO (point de branchement optique).
Cette liaison est généralement réalisée avec des câbles de capacité 24, 36 et 48 FO. À l’instar du NRO, l’armoire PMZ est préfabriquée et c’est un point de brassage optique.

D3 : Branchement Optique / Raccordement Client

Liaison entre le PBO et le PTO (point de terminaison optique).
Cette liaison est réalisée avec un câble optique très fin de Ø4/5 mm dont la capacité est de 4 Fo. La prise « PTO » est installée dans le logement et permet le branchement direct de la box (dernière génération) de l’opérateur via une jarretière optique. Pour les box ne disposant pas d’entrée optique, il est installé un ONT (Optical Network Termination) entre la prise « PTO » et la box ce qui permet de transformer l’optique en électrique (entrée en optique et sorties en ethernet).